jeudi 11 mai 2017

Semeurs d espoir ...

Hier matin , 8 h 20 , première intervention publique de Benoit Hamon depuis les présidentielles !

Tout d abord , la joie d entendre à nouveau une voie apaisante et rassurante !

Le plaisir aussi de revoir le sourire sur le visage  de cet homme , à qui , au terme d une campagne éprouvante et marathonienne , rien n'aura été épargné ! Les dernières images avaient brisé le coeur de pas mal de ses soutiens , tant il semblait marqué , moralement , par les trahisons  , qui même si elles étaient prévisibles et prévues pour bons nombres , on dû affecter l homme de parole et d honneur qu il est.

C est donc avec beaucoup de joie que nous avons appris la nouvelle ! avec un parti socialiste au bord de la rupture ,  des élus socialistes qui se tournent plus ou moins visiblement vers la majorité présidentielle , il fallait agir !

 Pour les législatives le programme ,raboté par les chefs du parti , ne laissent quasi aucune trace de tout les projets si novateurs et porteurs d espoir qu avait défendu  Benoît Hamon.

C est donc avec enthousiasme que nous avons appris la naissance , le 1 juillet 2017 d' un nouveau mouvement .   

Un mouvement trans partis  , ou tout le monde sera bienvenu , ou toutes les idées de gauches , d' écologie , , humanistes , progressistes et solidaires auront une place . 



 

Yannick Jadot (EELV) a annoncé jeudi qu'il rejoint le mouvement transpartisan lancé par le socialiste Benoît Hamon, tout en appelant à la "convergence" de "toutes les initiatives". 

A la question "Vous le montez avec Benoît Hamon ce mouvement ?", M. Jadot a répondu "Oui, absolument". "C'est la poursuite de notre plateforme, c'est ce qu'on a décidé ensemble", a expliqué sur LCI l'eurodéputé écologiste, qui s'était rallié au candidat PS pendant la campagne présidentielle.

Ils lanceront donc ensemble, le 1er juillet un mouvement "large, transpartisan", afin de "reconstruire la gauche", sans pour autant quitter leurs partis respectif .

"L'idée, c'est de créer quelque chose qui va nous dépasser les uns et les autres, qui va déborder nos appareils politiques".

L'eurodéputé écologiste et le député PS appellent à la construction d'une "maison commune".
 "Soit on garde les vieux appareils, et on disparaîtra entre Macron et Mélenchon, soit on est capable de dépasser les égos, de construire ensemble cette maison commune", ont-t-ils plaidés .

Cette après midi , a été mis en ligne le formulaire d inscription pour participé au meeting organisé à Paris , le 1 juillet . En 3 heures , 2000 personnes étaient déjà inscrite pour participer à la naissance de ce beau et grand projet !

Seul , on va plus vite , ensemble , on va plus loin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Twitter diffusion

Merci pour cette année d' émotions Benoît ! #BenoitHamon @benoithamon

Camarade ? Frangin ? Ami ? Je ne sais pas bien comment on s’adresse à une personne  qu’on ne connaît pas vraiment, ou si pe...