vendredi 14 juillet 2017

Déjà trop de Macron !

Elle n'est pas belle la vie en Macronie !

Ça date pas d'aujourd’hui , ça fait des semaines que je me le dis , depuis ce triste jour d'avril , où mes concitoyens m'ont donnée le " choix" entre le fascisme et le libéralisme ...

Évidement  , ça m'a bien ennuyé , moi qui avait voté Pour , de devoir trancher entre le pire et le " moins"pire ...

Je me suis pas faite trop d' illusions , ça non !

Nous avons subi Sarkozy , ces paroles de plus en plus proches de celles du f-haine , sa politique ...
  Mais là, Macron ... ça ne fait pas 3 mois , et  je ne peux plus l'encadrer !!!
Pourquoi ?


tiens donc ...dîner secret cette semaine ?
Son mépris , sa suffisance !

J'en arrive à fuir la pièce quand arrive le JT à la télé , jusqu'à son nom m'insupporte !

Il  y avait eu les " dérapages " du ministre Macron , déjà  agressif et méprisant :

 Les " Illettrées de GAD " :

14 septembre 2014, Macron , ministre de l'économie , invité sur Europe 1 , explique qu'il a un dossier , concernant les employées des abattoirs  Gad , qui l'informe qu'on y  embauche une majorité de femme , et le voilà qui affirme tranquillement à la radio " Il y en a qui sont pour beaucoup illettrées "






 Les" pauvres qui prennent l' autocar " 

15 octobre 2014, Macron défend son projet de transport en autocar:
Il explique que cette mesure" bénéficiera aux pauvres qui voyageront plus facilement " .


Le " costard ":

27 mai 2016 , le même Macron , devant les caméras , a une explication un peu houleuse avec des salariés mécontents ...Interpellé sur la " loi travail"  par 2 hommes , le ministre Macron   échange  une dizaines de minutes , et puis le voilà qui affirme n'avoir " pas que ça à faire" ,et d'ajouter " vous n allez pas me faire peur avec votre t-shirt , la meilleur façon de se payer un costard, c'est de travailler " 
Mais je rêve de travailler, peut-on entendre dans la foule ...



Tabac et alcool dans le Nord :

Vendredi 13 janvier, Macron, en déplacement à Noeux-les-Mines (Pas-de-Calais), pointe du doigt "les problèmes sanitaires et sociaux" des dernières décennies dans le bassin minier.
 L'analyse n'aurait pas forcément interpellé si l'ancien ministre de l'Économie s'en était tenu à ces problématiques, mais  Macron évoque, "beaucoup de tabagisme et d'alcoolisme" dans ce secteur.




le Kwassa kwassa et DU comorien:

3 juin 2017 , Macron Président se promène en Bretagne ... petite blague : " le kwassa kwassa pêche peu , il ramène du comorien " lance-t-il, alors qu 'il discute avec les responsables d' un centre d'observation et de sauvetage . Se moquant des frêles embarcations utilisées par les migrants comoriens pour rejoindre Mayotte ....Le ministère des affaires étrangères comorien demandera des excuses officielles . 



Les gens qui ne sont rien :

29 juin 2017 , Macron Président inaugure la station F à la Halle Freyssinet ,
fin de discours " une gare , c'est un endroit où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien " . 




7 à 8 enfants par femme :

8 juillet 2017 ,G20 , Hambourg .
Interrogé sur la situation en Afrique ,le  président Macron déclare : 
quand des pays ont encore 7 à 8 enfants par femmes , vous pouvez décider d' y dépenser des milliards d'euros , vous ne stabiliserez rien" .





Une pensée complexe:
Macron refuse la traditionnelle interview du 14 juillet !
Mais pourquoi ???
"Le président se préfère seul à la tribune, loin des journalistes et sans possibilités d'être contredit ."
explication au  journal Le Monde :
 
 
 
 
 « il n’y a pas de refus d’obstacle avec la presse »mais que la « pensée complexe » du président se prête mal au jeu des questions-réponses avec les journalistes.
Une justification surprenante alors qu’il avait assuré, il y a quelques jours, devant les caméras de l’émission Quotidien, après avoir interrompu sa promenade à vélo, qu’il répondrait aux questions d’actualité le 14 juillet prochain. 
Moi je vois ça plutôt comme ça :
 
 

 
"Je suis votre chef":

 Le général de Villiers a vivement critiqué, mercredi 12 juillet, devant des députés, le train d'économies de 850 millions d'euros imposé à la défense en 2017, jugeant la trajectoire budgétaire "non tenable" pour les armées, selon des propos rapportés par plusieurs participants à l'AFP.
Aujourd’hui , le 13 juillet , le Président Macron  dit prendre en compte les critiques, mais "De mauvaises habitudes ont parfois été prises sur ces sujets, considérant qu'il devait en aller des armées aujourd'hui, comme il en va de nombreux autres secteurs. Je le regrette. J'aime le sens du devoir, j'aime le sens de la réserve qui a tenu nos armées où elles sont aujourd'hui et ce que j'ai parfois du mal à considérer dans certains secteurs, je l'admets encore moins lorsqu'il s'agit des armées", a-t-il averti.
Rappelant au passage " je suis votre chef" au général ....





Ce soir , il dînait avec le président Trump , en haut de la Tour Eiffel , dans le luxe et l'opulence .
Alors que nombre de français sont outrés  par l' invitation du représentant des États-Unis , qui a signifié à la France , dès son investiture, que notre pays était le dernier de ses soucis et qu' il se retirait de l' accord sur le climat ...



Un grand honneur , pour un homme grossier , islamophobe , raciste et anti-avortement , alors même que Macron honorait Simone Veil la semaine dernière pour son combat pour le droit à l' IVG !

Cette semaine , il annonçait également donner à sa femme le titre de première Dame , et qu' elle disposerait , de fait , d'un budget à utiliser pour une cause qui lui tiendra à cœur ...




Un budget pour la " première dame " alors qu' il décide la fin de la TTF européenne , l' amputation de la TTF française ....qui devait servir d'aide au développement pour les pays en voix de développement , et du coup , aider à protéger la planète !!!!








Le luxe et  l'opulence alors qu'il a fait enlever le mot Pénibilité , du compte ...pénibilité !!!

"Ce qui n'est pas nommé , n' existe pas" disait Jacques Lacan...
Le gouvernement Hollande avait crée ce compte pour les salariés qui sont exposés à des métiers pénibles, afin  de partir plus tôt à la retraite ou de bénéficier d'une formation . Désormais le mot " pénibilité " est effacé , banni , remplacé par le compte " prévention" !




Il ne faudrait surtout pas reconnaître à des ouvriers la souffrance au travail !

" je n'aime pas pas le terme de pénibilité , donc je le supprimerai. Car il induit que le travail est une douleur" avait osé le candidat Macron !!! 



Pour Macron , qui n'a jamais travaillé comme un travailleur pauvre, le travail est nécessairement " libérateur" !!!
L' homme s' épanouit au travail , un point c'est tout !

Le nombre de maladies professionnelles a augmenté de 4% par an entre 2005 et 2012 .Peut-on vraiment , au simple motif qu'on est président , décider de renier l'idée même de la souffrance d'autant  de monde ?

Selon une étude de décembre 2016 , réalisée par la Dares, la quasi totalité des salariés victimes de maladies professionnelles sont des ouvriers ( 73 %) ou des employés ( 23%) .

L' espérance de vie d' un ouvrier est toujours de 6 ans inférieure à celle d'un cadre .





Comme l 'écrit si bien Grégoire Biseau  dans Libération ": Avant de vouloir changer la réalité, l'homme politique a au moins la responsabilité de nommer correctement les choses !

Le mot PÉNIBLE avait cet immense mérite: celui de rendre hommage à cette France qui se lève , souvent très tôt  le matin, la boule au ventre , le dos en vrac ou les articulations douloureuses "

Le luxe et l'opulence , loin des souffrances des gens qu' il considère comme RIEN  .

 Bref , moi aussi j ai une affiche ...


 ça va être long ... 5 ans!
 


Le 13/07/17

2 commentaires:

  1. excellent résumé et défouloir; en plus, ça fait du bieeeeeen ! merci .

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je ne supporte plus. Chaque jour apporte une nouvelle mesure méprisante et méprisable. Pour moi une des pires va être la suppression de la taxe d'habitation. Car la on nous fait croire que nous allons être soulagés d'un fardeau, mais en fait ça va être l'inverse. Moi qui ait 3 enfants, je sais à quoi sert cette taxe et je m'inquiète sincèrement pour notre futur "bon vivre" dans nos communes.

    RépondreSupprimer

Twitter diffusion

Merci pour cette année d' émotions Benoît ! #BenoitHamon @benoithamon

Camarade ? Frangin ? Ami ? Je ne sais pas bien comment on s’adresse à une personne  qu’on ne connaît pas vraiment, ou si pe...