lundi 3 juillet 2017

Nous ne sommes RIEN !

Cette semaine , notre sacro-saint président , par l'intermédiaire de ses  responsables en communication , nous informait d' un délicat sujet ....

En effet , lui qui n' a pas accepté la moindre interview depuis son sacre ,  a fait annoncer que cela ne serait pas non plus le cas pour le 14 juillet .






Étonnement ... 

Il n'y aura pas d'interview du 14 juillet cette année, mais  dans les années à venir non plus. 

Emmanuel Macron a, en effet, décidé d'instaurer un autre rituel annuel " La convocation du congrès ", instauré sous Sarkozy, mais jamais utilisé pour rien.

 Lundi 2 juillet, il s'exprimera ainsi devant le Parlement à Versailles, pour exposer les grandes orientations de son quinquennat, la veille de la déclaration de politique générale de son Premier ministre Édouard Philippe, lui grillant la politesse.

Sur le coup , j avoue avoir pensé à une de ces " fake news" qui circulent facilement sur les réseau sociaux ...
Qu' il se veuille différent , pourquoi pas ...
Mais Versailles ???? Après y avoir reçu le dictateur Poutine , en grandes pompes , il y a quelques semaines à peine ?
Ce prend il pour le roi Soleil ??? 



 Un choix décrié dans toute l' opposition !

 les députés France Insoumise et les parlementaires communiste refusent de s' y rendre  : "Nous n'irons pas à Versailles adouber le monarque présidentiel" et "valider le court-circuit du travail de l'Assemblée", ont déclaré les élus PCF.

 Lors d'un point de presse, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé un "franchissement de seuil dans la dimension pharaonique de la monarchie présidentielle".

Le député LR Guillaume Larrivé sur RFI déclarait lui : 

 "Nous ne sommes pas dans un régime impérial où il s'agirait d'aller applaudir le nouveau prince qui s'exprimerait devant nous en toute irresponsabilité"

 Le député PS du Val-de-Marne, Luc Carvounas jugeait : "Ça va commencer à se voir que ça n'a rien de moderne, qu'on est plutôt dans un pouvoir très centralisateur, c'est les institutions qui font ça".

 Explications ????

La pensée de Macron est "trop complexe" pour l'interview du 14 juillet, selon son entourage...

 

  Une pensée pour les journalistes qui font bien leur travail , vivement critiqués par les gens que cela dérange , de voir sortir la vérité , mais qui ont le mérite de faire leur métier .

Une pensée, plus légère , pour tout les journalistes qui sont tenus en laisse par les gens qui dominent la presse grâce à leurs actions et leur argent ...

Il ont participé , de manière active et consciente , à l' avènement de l' empereur Macron !

A force de " Unes " , d' encensement par cette presse torchon , au détriment de candidats sincères ou  ayant au moins eu un minimum de sérieux , en présentant un programme ! Ceux là l' ont bien cherché !

Mais quoi comprendre derrière cette annonce ?

Plus qu' un pied de nez aux journalistes , faut il comprendre que nous sommes trop imbéciles pour comprendre ce que dit le Macron, le roi des Francs ???

 Mais , attendez , bonnes gens ! 

Le Seigneur ne s' arrête pas la !!! 

Le 29 juin , Monsieur Benêt déclarait :

" Dans une gare , je vois ceux qui réussissent  et ceux qui ne sont rien . "

 

 Pour Sa Majesté , il y a donc des citoyens français qui ne sont RIEN !!!!

Est il possible d' être ouvertement aussi méprisant ????

Quand je repense à ce refus d' interview , et que je me rappelle des bourdes monumentales prononcées par le " président",  deux semaines seulement après son accession au trône , rigolant de la situations des Comoriens , alors que des milliers de gens se meurent chaque jour en Méditerranée !!!


 « le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent.»   

En y ajoutant les fautes de géographies , prenant la Guyane pour une île  , ou parlant de génocide en Algérie , provoquant un véritable tollé !!!

Ce n est pas qu 'elle soit complexe , la pensé du " président" , elle est abjectd ! elle est inexistante quand personne ne lui a préparé les réponses à l'avance !

quel misérable personnage ... la France est devenue bien petite ...depuis l'arrivée de Macron à l' Elysée ...

Je finirais mon billet par ce petit message :

 

JE NE SUIS RIEN .

JE NE SERAIS JAMAIS RIEN.

JE NE PUIS VOULOIR ÊTRE RIEN.

A PART CELA , JE PORTE TOUT  LES 

RÊVES DU MONDE.

Fernando Pessoa, bureau de tabac .


Une  satisfaction quand même! 

puérile , certes , mais plaisante ... vous avez beau vous prendre pour le meilleur , rabaisser les gens du peuple , apparaître dans tout les journaux de Gala à Voici , l' intérêt , l' affection que les gens vous portent ne s' achète pas ! Votre méchanceté vous reviendra au visage .

La oû la douceur , la simplicité de Benoît Hamon , tweetant une photo de son dîner ,  obtient une vague d'adhésion sur Twitter,  incroyable, sans même l' avoir vue venir.

Je ne sais combien vous a coûté votre portrait pompeux et surfait , le Kebab de Benoît n'a pas coûté un dixième ,voir un centième de votre piteuse mise en scène mais il a récolté plus de sympathie et de tweets en quelques heures que votre portrait officiel !


On récolte se que l'on sème 😜😜

1 commentaire:

  1. bel article ,quel vilain bonhomme c 'est tout le contraire des conte de fees on avait le prince et on decouvre le crapeau

    RépondreSupprimer

Twitter diffusion

Merci pour cette année d' émotions Benoît ! #BenoitHamon @benoithamon

Camarade ? Frangin ? Ami ? Je ne sais pas bien comment on s’adresse à une personne  qu’on ne connaît pas vraiment, ou si pe...