jeudi 21 décembre 2017

Merci pour cette année d' émotions Benoît ! #BenoitHamon @benoithamon



Camarade ? Frangin ? Ami ?


Je ne sais pas bien comment on s’adresse à une personne  qu’on ne connaît pas vraiment, ou si peu, mais qui met si bien des mots sur mes sentiments et mes espoirs, sur mes colères aussi …


Une personne qui partage tellement plus mes idées que ma propre famille.


Une lettre pour te dire combien ta présence, ta force, tes convictions, me donne une raison  de me battre chaque jour, à ma petite échelle, contre la haine et le rejet des autres , pour la planète , pour nos enfants.


Merci pour ta culture, que tu partages  et qui nous enrichit, moi et bien d’autres. 



Camus, et son invincible étéSisyphe  et ton dessin qui trône dans un cadre, sur mon bureau .
 

 A chaque fois que j’ai un coup de blues , que je ne me sens pas à la hauteur , je regarde ce petit bonhomme qui fait rouler ce gros rocher , et je me dis que oui , la pente est raide , le chemin long , mais qu'ensemble , on va y arriver . 


Grâce à ce beau mouvement, cet élan, qui nous a fait te rejoindre sur la pelouse de Reuilly, dans les comités, puis au Mans.


Merci pour cette envie que tu as fait naître, cette lumière, que tu partages, au fil de tes déplacements dans les universités de toute la France, comme Prométhée


J’ai eu la chance de te le dire, fin novembre, à Metz, de manière maladroite et confuse (j’étais émue et impressionnée)...

Je n’ai pas le don des gens qui t’entourent pour dire assez bien ce que j’aimerais exprimer….


J’avais juste envie de te dire encore une fois merci pour tes prises de positions, ton courage et ton humanisme.

 Si mes parents et moi nous nous disputons souvent au sujet de leur racisme qui me donne la nausée, j’ai, depuis ta candidaturem aux primaires, rencontré des gens qui viennent des quatre coins de la France et qui sont devenu ma  famille, au sens large.

 Une famille Génération.s ou j’échange, je ris, je discute avec des gens de tous les âges, toutes les couleurs, toutes les religions … des gens qui m’enrichissent de leurs différences et me conforte dans mes convictions et mon engagement.


Prends grand soin de toi, la France a plus que jamais besoin de ta personne !


Une pensée pleine d’affection pour ta compagne et vos filles, pour qui ça ne doit pas être facile tous les jours de partager l’homme de leurs vies.


Je vous souhaite à toi et à ta famille, à tous ceux qui vous sont chers, de bonnes fêtes, une santé de fer, et tout le bonheur du monde.



Amicalement, Alexandra.

1 commentaire:

Twitter diffusion

Merci pour cette année d' émotions Benoît ! #BenoitHamon @benoithamon

Camarade ? Frangin ? Ami ? Je ne sais pas bien comment on s’adresse à une personne  qu’on ne connaît pas vraiment, ou si pe...