mercredi 17 mai 2017

Je t aime , mon frère


Qu'a tu fais, en quelques semaines, que tant d’autres n’ont pas réussi à produire au fond de mon cœur sur des années ? 
Tu as été toi ! 
Quand les autres se parent de faux semblant, s’auréolent de gloire, se drapent de pouvoir, toi tu es ... toi !
Et que ça fait du bien !!!!
J’ai décidée d’écrire cet article avec mon cœur, comme si on se connaissait depuis 20 ans, sans mettre de barrières à mes sentiments, sans rester dans la " bienséance».


Je te dis Tu, mais avec un respect infini. Parce que nous sommes, en définitif, des frères et sœurs de cœur. 
J’ai envie de te dire merci, mille fois merci d' être tel que tu es, de défendre les valeurs que je partage avec toi, et que si peu de gens, sous les projecteurs, osent mettre en avant .
Je me reconnais dans chacun de tes combats, dans les mots que tu prononces d'une voix douce et posée. 
Tu ne veux pas de cette image d " homme providentiel" et malgré toi, c’est bien ce que tu es pour moi, et nombre de personnes. 
Pas comme les autres, ça non ! Tu représentes juste la bienveillance et l’humanité que tellement de gens espèrent. 
Je t’ai découvert le soir du 1er débat des primaires ; Ton idée " faire battre le cœur de la France " ;...le mien c est mis à battre à tout rompre et comme ça fait du bien de le sentir battre ,se cœur fatigué des vieilles rengaines ! 
Un homme courageux, sincère, qui se plante la, face caméra et qui parle à nos consciences ! Qui dit les mots que depuis si longtemps j’espérais ! Waouh ! J'avais suivi la déchéance du gouvernement avec la déchéance de nationalité, la loi El Khomri .... Et en entendant parlé aux infos d'un petit groupe de frondeurs, j’avais pensé " il reste des résistants à l’Assemblée !"
Et là je découvrais ton visage, ton sourire, et ton programme ! 
J’ai bien sur voté pour toi aux primaires et là, il c est produit un truc dingue ...sur les réseaux sociaux, des tas de gens ont, comme moi, commencé à y croire, à ce Futur Désirable !
En quelques jours toutes les personnes qui te soutenaient se sont demandées en amis sur Facebook ! Encore et encore ! Des pages, des groupes de soutiens, des discussions, des moments de " communions "entre nous et toi à chaque live, à chaque apparition télé ... 
J'ai été en colère face aux mépris des journalistes ; J’ai été touché de tes réactions, de ta simplicité, de  ton honnêteté. J’ai été blessé quand certains ont cherché à te blesser. J’ai pleuré avec toi, la disparition de ton ami, en pleine campagne ... j’ai pleuré aussi, en te voyant rester droit et bienveillant au fil des trahisons ... ils m’ont fait mal, en te voulant du mal. Ils m’ont trahi, en te trahissant .... J’ai aussi ris et souris à tes blagues, à tes mots bien placés .J'ai été ému, par ta simplicité, ta gentillesse au fil des déplacements pendant ta campagne ! 




Surtout, j’ai pleuré d'émotion en suivant tes meetings. J’ai vibré, j’ai été si bouleversée par tes paroles, surtout quand, emporté  par l’envie de défendre tes idées, tu larguais tes fiches et que tu nous parlais avec ton cœur ! Jamais je n’avais ressenti une telle connexion, un tel échange, ça m’a fait tellement de bien au cœur ! Mes larmes qui coulaient ...mon cœur battant au rythme de tes mots, mon espoir en un demain meilleur que tu as fait germer dans mon esprit." Je suis Bila , je suis Élie , je suis David" ...
La laïcité, la tolérance, le respect ... merci, merci, milles fois d’en avoir refait de nobles causes !!! 
Merci de m’avoir redonné l’envie. De me battre, de rassembler des gens qui partagent tes idées, nos idées. 
Quoi qu’il arrive dans l’avenir, et je pense qu'il sera beau et qu'il se fera avec toi, quoi qu’il en soit, je te dis encore merci pour ton humanisme, et te souhaites de tout cœur un avenir radieux auprès de tes filles , de ta compagne , de ceux qui te sont chers .

 Parce que les Hommes de Cœur comme toi méritent le meilleur. 
Perso, je vais continuer le combat à tes côtés, avec tous nos potes de partout qui tous veulent comme moi, se donner la main pour construire autour de toi se Futur que tu as esquissé dans nos esprits. J’ai découvert des gens formidables et nouée de réelles amitiés grâce à ta campagne !

Je t’embrasse fraternellement, en espérant un jour pouvoir te rencontrer en " vrai" et te remercier pour tout .
Tu as gagné plus que les élections, le respect de millions de personnes.
Je vais garder précieusement ce beau message «  ne baissez plus jamais la tête à cause de ce que vous êtes. »




Rendez-vous le 1 er juillet, j’espère, mon frère de combat, pour notre planète, pour nos enfants, pour Notre Futur Désirable !


 

5 commentaires:

  1. très émue par votre déclaration, dans ce monde on ne sait pas apprécier les gens biens, Benoit Hamon est de ceux-ci, mais trop bien,respectueux des valeurs de la vraie gauche,il a été trop vite oublié, mis à l'écart par tous les médiats, c'est lamentable, j'en ai les larmes aux yeux.Françoise

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce très bel hommage, tellement mérité. J'avais envie de le faire, vous l'avez fait, et tellement bien . Et vraiment merci Monsieur Hamon car vous avez essaimé de belles valeurs, et semé dans les coeurs les graines d'un monde meilleur possible, l'idée qu'un homme politique peut être un homme visionnaire, sincère et de coeur. Oui, ce que vous avez porté comme projet est juste, sans doute trop pour ceux qui vous entoure et vous écrasent, mais c'est le sens de l'histoire, une lame de fond s'est levée, et emportera les restes d'une société qui se désagrège et qui résiste en ses derniers soubressauts. Là vous accompagnerez le changement, que vous continuez sur le terrain j'en suis sûre. Vous êtes un grand homme, vous êtes un phare qui guide les innombrables petites barques, qui isolées ne représentent pas beaucoup, mais ensemble , arrivées au port, feront foule et force. Gardons le cap.

    RépondreSupprimer
  3. nous sommes nombreux , je le constate chaque jour , à avoir été ému et marqué par cet homme sincère et généreux . Je pense également que ce n est que partie remise .
    Merci pour vos commentaires .
    Amicalement !

    RépondreSupprimer
  4. La fin de la campagne a été dure pour Benoît Hamon, qui, du coup, a un peu dérapé, surtout face à JLM et Macron. Mais il a été trahi par presque tous. Ceci explique sans doute ces paroles d'exaspération de fin de campagne.

    J'ai cru, un peu, en fin de campagne à JLM. Je n'y crois plus du tout.

    La seule voie est celle de BH. Mais elle est trop raide pour la plupart des français. Il lui faudra mettre un peu d'eau dans son vin.

    C'est à lui et ses fidèles de reconstruire pour la énième fois un PS (ou équivalent) fidèle aux valeurs humanistes, écologistes, altermondialistes.

    Ce sera dans le PS ou à côté. A mon avis, même si j'aurais préféré le contraire, ce sera à côté.

    RépondreSupprimer
  5. Tout est dit et si bien avec tellement de coeur. Oui Benoit Hamon est celui que nous attendions mais sans doute avec un projet trop innovant, les gens ne sont pas encore prêts pour accueillir ces élans de coeur, ce programme si intelligent mais incompris par beaucoup, peut-être Benoit Hamon est t-il trop sincère et on en a si peu l'habitude en politique... Je continue à croire en une prochaine victoire, on se retrouve dans 5 ans et avant bien sur !
    Bonne chance Monsieur Hamon, vous méritez de réussir !

    RépondreSupprimer

Twitter diffusion

Merci pour cette année d' émotions Benoît ! #BenoitHamon @benoithamon

Camarade ? Frangin ? Ami ? Je ne sais pas bien comment on s’adresse à une personne  qu’on ne connaît pas vraiment, ou si pe...