vendredi 28 avril 2017

la haine et l argent

Pas évident d être citoyen français en ce moment au pays des Droits de l Homme .


Les élections ont été une gigantesque farce , ou le parti de la haine et celui des banques ont eus de grandes portes ouvertes , des tapis rouges déroulés , depuis déjà des mois , voir des années ... 

Défaites cinglante pour l homme qui pourtant portait le projet le plus concret , celui qui pouvait changer la vie des gens les plus pauvres , les plus mal lotis du pays dans les mois suivants les élections . Je vais passer sur les pseudos journalistes aux convictions politiques si évidentes qu elles n ont laissés aucune chance aux idées , à l avenir . Les buzz , les unes de journaux avec des titres de mises en examens , de références et de discours fascistes sont tellement plus attirantes que la parole honnête et le combat noble qu est la lutte contre le racisme , contre la pauvreté ... 


Les journaux ont choisis leurs candidats . Ils ont jetés , à tout va , des " sondages " qui n en ont que le nom tellement ils ont étés manipulés , par des gens sans scrupules , derrières des écrans d ordinateurs , ici , ou dans d autres pays ... 

Les dès sont jetés ; ce ne sera pas la peste ou le choléras  , n exagérons pas ! mais il est bien difficile d admettre pour les humanistes , pour les écologistes , pour tout ceux qui se battent , chaque jour , dans les associations , dans les quartiers , de se dire que ni l écologie , ni la gauche ne sera au second tour pour faire pencher la balance un peu du bon coté . 

D un coté , le parti du Front national ,
 crée par d anciens S.S , léguer du père antisémite à la fille islamophobe ... 
Au programme , sortie de l Europe , de l euro , mais surtout racisme , xénophobie , homophobie ...

De l autre " En Marche "
un jeune coq , mal assuré , sans réel programme , si ce n est celui de l austérité , sous couvert de " ni droite , ni gauche " ... qui nous promet de nombreux mouvements de colère , de grève.  Un mélange assez curieux de Sarkozy et de Hollande . 

Je vais suivre la sagesse de mon candidat " je sais faire la différence entre une ennemie de la République et un adversaire politique " .

Le 7 mai , moi qui ai été si fière de voter POUR mon candidat et ses idées , j ai du mal à me dire que je dois voter contre . Mais je le prend dans le sens positif que m a insuffler Benoit , je vais voter contre le FN , mais Pour tout les gens que le Front national veut blesser , évincer , je vais voter Pour tout ce que le FN déteste !  Pour Bilal , Pour David , Pour Élie et pour Samira . Je voterais Pour la Laïcité , Pour l Europe , Pour les Femmes , le droit à l IVG , Pour mes ami(e)s homosexuels , je vais voter sans joie , mais sans peine non plus , pour mon pays et les valeurs que nous sommes nombreux à défendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Twitter diffusion

Merci pour cette année d' émotions Benoît ! #BenoitHamon @benoithamon

Camarade ? Frangin ? Ami ? Je ne sais pas bien comment on s’adresse à une personne  qu’on ne connaît pas vraiment, ou si pe...