vendredi 28 avril 2017

Un goût amer...

28 avril 2017

ça y est , le premier tour des élections est passé et bien que la défaite soit amère et pas encore digérée , je me dois de relever la tête , et d entamer le combat . Il sera dur , il sera long mais je ne l ai jamais senti si important , si pressant ... c est le combat Pour la génération qui vient ; pour mes enfants , pour les enfants qu ils auront et qui mérite une vie descente et une planète vivable . Le combat, il a commencé il y a 9 ans par un homme , Benoît Hamon , avec une motion , la motion C " un monde d avance "   . 

Un homme de gauche , avec des idées neuves , humanistes , censées , progressistes . Ça faisait longtemps que je l attendais ! Passionnée par l histoire de la France , je me demandais quand est ce qu enfin , quelqu' un sortirait de cet amas de personnalités tellement déconnecté de la réalité , de la vie des gens ordinaires ... Il a débarqué comme ça , Benoît , un soir de débat , pour la primaire du PS . Il a balayé toutes les idées noires , les lendemains sombres que tout les autres promettaient sous de belles paroles avec son programme fait pour " casser la machine à désespérer " . Il est apparu , simple , avec sa voix posée et apaisante au milieu des cris et des invectives , et il a parlé à l humaine que je suis . Il a parlé à mon coeur de femme , de mère ... 

Toujours à gauche , je n ai jamais hésiter sur ma décision de voter , pour le parti qui m a séduite toute jeune quand le président s' appelait François Mitterrand .  

La différence , c est bien cet homme , ses idées si proches des miennes , ses combats , jamais du coté le plus aisé ,mais toujours justes . Il m a donnée l envie de faire plus . Plus que de m assoir devant le JT , plus que de voter , ou de discuter politique pendant les repas de famille . Il m a donné l envie de m investir , moi aussi , à mon échelle , avec mes moyens , pour un futur désirable . 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Twitter diffusion

Merci pour cette année d' émotions Benoît ! #BenoitHamon @benoithamon

Camarade ? Frangin ? Ami ? Je ne sais pas bien comment on s’adresse à une personne  qu’on ne connaît pas vraiment, ou si pe...